Le panier est vide
  • Accueil
  • Actualité
  • Faygo lance une campagne de crowdfunding pour son deuxième album

Faygo lance une campagne de crowdfunding pour son deuxième album

Aujourd'hui, après avoir écrit de nombreux nouveaux morceaux et vécus d'intenses moments, Faygo souhaite retourner en studio et enregistrer un nouvel album : "Together". Cet album sera la traduction musicale de ce qu'ils ont pu vivre "ensemble" ces deux dernières années. Votre soutien est donc très important pour eux afin de financer "ensemble" ce deuxième album qui ne demande qu'à voir le jour.

Actif depuis 2013, ce quintet débarque fièrement avec un premier album Harvest sortie en décembre 2016 qui fait suite à l'EP éponyme Faygo sorti en 2015. Cet opus est rapidement diffusé sur la Grosse radio Reggae ainsi que sur les antennes locales. Réputé pour concocter des mélodies accrocheuses, le groupe livre un reggae roots frais, engagé et humaniste. En faisant masse avec la terre et avec un nom de groupe signifiant un Salut vrai et sincère envers l’autre dans le dialecte Sranan tongo, parlé au Suriname, Faygo n’en demeure pas moins qu’un appel au partage, à l’ouverture d’esprit et au voyage. Faygo a participé à de nombreuses causes culturelles et humanitaires comme le concert de soutien pour Enora avec l’association Enorev, les Rastas du Cœur, le Festival Tilibora, et le festival Des Bonnes Z’ambiances.

En trois ans de concert, Faygo a eu l’occasion de partager des concerts, et festivals avec des artistes comme Jah Gaïa, Daddy Mory, Panda Dub, les Ramoneurs de menhirs, Joe Pilgrim & The Ligerians, ainsi que Lee Scratch Perry. Ils se souviendront notamment d’avoir partagé la scène avec Lnp Roots Family, Ryon, Ouzin Fady Melo et Lion John. En 2016, le groupe est accompagné par le dispositif « Horizons », un regroupement de différentes structures de musiques actuelles Rennaises (Antipode MJC, le Jardin Moderne, le CRIJ Bretagne, Radio Campus Rennes, Canal B, festival I’m from Rennes). Ce projet a pour but la diffusion (radio et compilation), la promotion du groupe, et la pré - production scénique.

Après trois ans de scènes et déjà plus d’une centaine de concerts à son actif, le groupe Faygo prépare leur deuxième album. Le groupe cherche à se professionnaliser, à donner toujours plus de lui-même, c'est pourquoi ils souhaitent rassembler de quoi financer une partie de leur deuxième album, qui pour le moment est en cours de composition. Les morceaux sont déjà bien avancés pour la plupart, et ils aimeraient entrer en studio en fin d'année 2018. Idéalement l'album devrait sortir au printemps 2019. L’argent servira pour financer le prix du studio, prix du mixage, prix des masters tous supports, droit de reproduction mécanique, coût du pressage CD, coût du pressage vinyl (ils en feront s'ils dépassent la somme demandée).

Vous pouvez d’ores et déjà si vous voulez les soutenir cliquez ici

Yanna Prod

Suivez-nous