Le panier est vide

Focus sur Cent Détresses

3 février 2021
Focus sur Cent Détresses

Créé en 2014 par Maxime Léauté, le nom Cent détresses sonne comme un hommage, celui du grand-père de Maxime, inventeur de la lumière de détresse.
Il retrace aussi une histoire familiale de père en fils puisque le père de Maxime fut sauvé en mer d’Irlande par une bouée de détresse. Le cent viendra s’ajouter au mot détresse pour exprimer l’indénombrable et le sentiment d’impuissance. Un scénario digne d’un Spielberg.

Composé de 4 membres, tous issus d’horizons différents: influencé par des genres allant du jazz au pop rock en passant par le blues, la chanson à texte. C’est dans le rock-métal que tous se rejoignent.

En live, Cent Détresse a le pouvoir de changer la mélancolie en soulagement. Le duo basse-batterie permet aux guitares de s’envoler encore plus haut et de vous donner une nouvelle vision de l’énergie du rock’n roll. La voix bouleversante et bouleversée de Maxime acheminera votre inconscient dans les bas fond du rock avec des textes qui abordent des ambiances de constats et d’appels à l’urgence.

En 2016 le groupe a sorti son 1er EP Ralentir (5 titres) et en Mars 2020 est sorti leur 2eme EP Oxygène (5 titres). Récemment l’agent artistique Mickael Donne s’est intéressé à leur projet et a aujourd’hui rejoint leur aventure.

« Cent détresse ssont plus prêt que jamais pour enflammer votre événement ! »

Fiche artiste en relation avec cette actualité

Yanna Prod

Suivez-nous