Le panier est vide

Focus sur The High Reeds

26 novembre 2020
Focus sur The High Reeds

Un reggae teinté de soul, de blues parfois empreint de gospel...voici le "blue reggae". Une couleur musicale que le groupe The High Reeds révèle volontiers. Avec leurs diverses racines Africaines, Corses et Caribéennes, cette formation vous propose un reggae multiculturel inspiré de la culture Jamaïcaine.

En moins de 10 ans The High Reeds est à l'initiative de 4 opus (2 EPs et 2 Albums). Tous ont été chaleureusement accueillis par la presse Française et internationale. Après un délicieux album "Sounds of Life", né en partie de l'inspiration d'un séjour en Jamaïque de Christophe Rigaud (chanteur lead sur la plupart des morceaux), le groupe sort en 2017 l'EP Brother Jones. Dans cet EP le groupe approfondit la recherche musicale sur des riffs blues, des voix toujours plus harmonieuses rappelant l'importance de l'unité. Oscillant entre textes conscients et rythmes qui prennent au corps , les paroles sont sublimées par des voix dont l’influence soul est de mise.

Après de nombreuses nominations aux victoires du reggae, le groupe a sorti cette année un nouvel album qu’il a baptisé « Stand Firm », une façon de vous dire que les roseaux ne sont pas prêts de plier et que malgré les temps qui courent The High Reeds demeure toujours un groupe de Reggae qui n’a de cesse de faire parler de son talent.

Cet opus pointe du doigt des problèmes sociétaux qui peinent à trouver des solutions, tels que le manque d’accessibilité au logement pour les plus démunis, la dé-sociabilisation. Le quatuor Lyonnais y dénonce également l’hypocrisie, l’égoïsme et les dérives d'un système politique privilégiant systématiquement ses intérêts financiers au mépris du peuple et des services publiques.

Cet album parviendra à en émouvoir plus d’un-e-s d’entre-vous grâce à des paroles pourvues d’humanisme entremêlant romance, message d’espoir et convictions fermes.

Nous vous invitons donc à venir écouter leur musique sur leur page artiste :

The High Reeds

Fiche artiste en relation avec cette actualité

Yanna Prod

Suivez-nous