Dougy & Backwash Band

Sep 2017
0 Chanson
Buy Now
Composition :

Dougy : chanteur
Clement : batteur
Tony : bassiste
Charlie : guitare, claviers, backing vocals
Aurelien : claviers
Pierre : technicien son

Booking:

Yanna Prod : Mickaëla

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Discographie :

 

https://www.facebook.com/Dougy-129922697185502

Dougy est un artiste de Bordeaux qui découvre sa vocation en Australie début 2013. Testant ses 1ers textes dans la rue, il se retrouve vite sur scene en sound system puis par la suite avec des musiciens. Il y crée ses soirées « BOOM FAYA » qui rencontrent un vif succès et le propulse sur des festivals majeurs tels que le Rainbow Serpent ou le Falls en 2014.
2 ans après et une centaine de concerts réalisés, il rentre en France et découvre la scene locale invité par Papastyle sur sa tournée estivale. Il jouera cet été sur la scene dancehall du Reggae Sun Ska 2014 invité par Mista Savona, producteur international et ami australien.

Fin 2014 Il intégre le Full band « The Soulshiners » avec le chanteur Pierroots. Il joue en parallèle en acoustique, sound system et son récent backing band : the Peace Defendaz. En 2015 il rejoue au Reggae Sun Ska, tourne au Maroc et en Espagne avec Soulshiners, fait la 1ere partie de Yanniss Odua, Sinsemilia, Johnny Clarke, Jah9. Il sort son 1er EP officiel « BOOM FAYA » en meme temps que son 1er clip du même nom.

En 2016 , il exporte sa musique en Europe. 3 séjours en Hollande ( loungefest, Kiteboard open festival, the Hof fest), 3 en Suisse ( Corner 25, Halle W.. ) mais la consécration arrive avec le Rototem festival en Espagne ou il joue avec Soulshiners et se fait inviter pour 2 guest shows.

Fin 2016, son backing band se dissout et il part pour une tournée de 3 mois avec son crew australien appelé maintenant 4 20 sound. Ils jouent toutes les semaines dans les plus grosses soirées reggae d’Australie qu’il a crée. Ils jouent 17 concerts ensemble dont le Rainbow Serpent 2017, 1ere partie de Tarrus Riley, Yt, radical Guru, Ed Solo.
Il s’octroie également 4 concerts en Nouvelle caledonie avec Marcus Gad, Wada et groupes locaux avant d’atterrir en france.

Il enchaine avec une tournée d’hiver avec Liltle lion Sound de Genève et commence a collaborer avec eux et leur label Evidence music pour de la production.

Il quitte Soulshiners en Avril pour reformer un backing band autour de sa musique : le Backwash band. Il organise toujours ses soirées à succès « BOOM FAYA » en france.
Il a tourné cet été avec Mista Savona et Mardjenal finissant sur la scene rebel du reggae sun ska 2017.
Il bâtit aujourd’hui solidement son projet musical, travaillant avec une équipe, pour atteindre une plus grande audience et jouer sur des scènes majeures.
Il prépare des enregistrements et son 2nd clip pour la fin de l’année ainsi qu’une autre tournée dans le pacifique, en Australie et Nouvelle Calédonie.

Sa musique explore du roots au dancehall et il a la capacité de créer un échange et une connection entre lui et le public. C’est l’essence de la musique pour lui et il porte ce message avec une forte énergie. Il a aussi partagé la scène avec des artistes tels que : Soom T, Gappy ranks, Dub Fx, Babylon circus, the Banyans, Tom frager, Natty jean , J boog, Volodia…