La Villa Ginette

Mai 2016
0 Chanson
Buy Now
Artiste :

Boris Buars : Basse, choeurs

Kevin L'Hermitte : Batterie, Choeurs

Vincent Roubach : Guitare, choeurs

Rémi Costa : Guitare, chant lead, claviers

Booking:

Yanna Prod : Stephane

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Discographie :

La villa ginette(2010)

Mami Lascar (2013)

 

Comme le dit le proverbe, "la Villa Ginette, c'est pas d'la piquette". Ces quatre Rémois font de la Chanson Rap'n'roll, savant mélange de hip hop et de chansons à textes dans des registres loufoques et totalement décalés.

Après une précédente formation chanson/jazz manouche composée à l’origine par un trio de guitares acoustiques renforcée par la suite par un violoncelliste et un batteur, le groupe décide d’assumer pleinement le mélange des influences de chacun. La formation évolue et devient de plus en plus éclectique musicalement donnant naissance début 2010 à une nouvelle formation « La Villa Ginette ». Celle-ci se compose de quatre musiciens Vincent Roubach (guitare électrique), Boris Buard (basse), Kevin L’Hermite (batterie) et Rémi Costa (guitare acoustique, clavier, chant). Même si l’esprit « Chanson Française » reste en toile de fond dans ses compositions, la Villa Ginette intègre volontiers des univers aussi bien reggae-dub que hip hop-rock.

Un des principes fondateurs du groupe est de mettre la musique au service des mots, du texte. Et Rémi Costa, auteur-compositeur à l’origine du projet, nous livre ses humeurs dans des textes sarcastiques et faussement naïfs qui racontent des histoires insolites de la vie quotidienne.

La Villa Ginette a enregistré début 2010 un premier disque éponyme et ce dernier est sorti fin novembre 2010 avec un premier clip sur le titre « La Villa Ginette ». Cet album autoproduit est un savant mélange de swing électrique et de chansons à textes agrémenté de touches hip hop et rock’n’roll. Suite à cette sortie d’album, le groupe a été lauréat du tremplin « Jeunes Talents 2011 » soutenu par la Cartonnerie (SMAC de Reims) et a bénéficié d’un accompagnement artistique et administratif tout au long de l’année 2011 en vue de professionnaliser la formation. En 2012, la Villa Ginette a été sélectionnée pour la Finale du tremplin ACP Manufacture Chanson (Paris) et la Médaille d'Or de la Chanson Française (Suisse).

En 2013, le groupe est lauréat « Jeunes Talents Caisse d'Epargne » et dans le top 10 des candidats selon Radio NOVA. Il sort un second album en décembre 2013, intitulé « Mamie Lascar » avec un clip sur le titre du même nom. Le projet prend alors une direction résolument plus hip-hop dans la composition tout en gardant dans les textes le second degré et l'esprit de dérision qui les caractérisent. Avec ces nouveaux morceaux et son nouveau spectacle, la Villa Ginette sillonne les routes de France pendant 2 ans et sort un clip live début 2015.

Après plus de 200 concerts à travers l'Hexagone dont des premières parties comme celles de Caravan Palace, les Ogres de Barback, Raoule Petite, la Ruda, les Fatals Picards, Soviet Suprem ou les Blérots de RAVEL entre autres, la Villa Ginette continue sa route dans les festivals et sur toutes les scènes de France et de Navarre.

En 2016, le groupe a déjà enregistré plusieurs nouveaux morceaux et envisage de sortir un nouvel opus en fin d'année. Il prépare actuellement un nouveau spectacle et sera en tournée à partir d'octobre 2016.

Si vous cherchez le chaînon manquant entre les Svinkels et Java, la Villa Ginette pourrait bien vous ravir…