Le panier est vide

Espace Pro

Booking : Maxime
tel : + 33 (0)6 27 64 45 61
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Discographie

Mystical Faya - Born Again
2019
Mystical Faya - Chill Sessions
2018
Mystical Faya - Sleeping Souls
2016
Mystical Faya - Never Give Up
2013

En s'inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock.
Mystical Faya c'est aussi et surtout une voix d’exception accompagnée de choeurs ainsi que des mélodies énergiques et envoûtantes. Riche de ses nombreuses expériences lives à travers la France et l’Europe (Suisse, Angleterre, Belgique, Italie...) le groupe se distingue au sein du paysage reggae hexagonal en rassemblant un public éclectique.

Mystical Faya est né en 2007 suite à la rencontre de deux musiciens passionnés de reggae. Autour du duo basse-batterie de départ, les connexions se sont faites petit à petit pour aboutir aujourd’hui à un groupe de six musiciens. Le groupe élabore rapidement ses propres compositions, commence à fouler les scènes de l’Est de la France et de la Suisse.

Il sort en 2011 un maxi 6 titres puis un premier album fin 2013, « Never Give Up ! » déjà en réédition. Le public suit. Le milieu reggae aussi.
Preuves en sont (entre autres) la victoire en 2013 du tremplin du Zion Garden d’hiver, la deuxième place France remportée au European Reggae Contest en 2014. Mystic Loïc, le chanteur, a également gagné deux années consécutives le Reggae Singers Cont’Est en 2012 et 2013. Leurs productions réalisées chez El Compressor Records ont été, elles aussi, récompensées par des
nominations aux « Victoires du reggae », organisées chaque année par le site reggae.fr.
Après un E.P. vinyle sorti début 2016 « Inna Mi Yard », de trois titres, Mystical Faya sort son deuxième album « Sleeping Souls » début juin 2016. Le groupe propose sur ce nouvel album des additionnels cuivres avec notamment la présence de Nicho, le tromboniste du célèbre groupe californien « Groundation ».
Suite à la sortie de cet album et après s’être entouré de deux nouveaux musiciens, le groupe enchaîne les concerts dans toute la France entre 2016 et 2018 ainsi qu’en Suisse et en Belgique, puis participe à des festivals d’envergure internationale.
En 2018, tout en continuant la tournée de l’album « Sleeping Souls »,
Mystical Faya se lance dans un « side project » : la conception d’un album visant à explorer d’autres styles musicaux (soul, gospel, jazz, funk...) dans une configuration plus acoustique qu’à l’accoutumée. Le but du projet «Chill Sessions» est donc de revisiter les propres morceaux du groupe mais en les ré-harmonisant et en les ré-orchestrant de façon à leur donner une nouvelle couleur, plus intimiste. Chaque titre propose une orchestration différente et un univers propre à lui, toujours au service de la voix lead et des harmonies vocales.

Enfin, en novembre 2019, Mystical Faya revient au reggae et sort un nouvel EP 8 titres « Born Again ». Dans ce disque, le groupe
revient avec la volonté d’affirmer davantage son identité. Il contient 5 titres exclusifs naviguant entre sonorités digitales, roots, down tempo et rub-a-dub, ainsi que 2 remix dub et 1 titre bonus déjà sorti en novembre 2017 : Jah Never Fail en featuring avec le chanteur jamaïcain Derajah (Inna De Yard). Mystical Faya s’entoure de plusieurs invités, comme sur le titre Confusion, sur
lequel on peut entendre le chanteur calédonien Marcus Gad aux côtés de la section-cuivres menée par Tribuman.
En juillet 2022 le groupe sort un tout nouveau single Crying, premier titre d’un nouvel album de 12 titres qui est en préparation et sortira au printemps 2023.

Cet album sera l’occasion pour le groupe de retourner sur la route !

Suivez-nous