Nyna Loren

Sep 2017
0 Chanson
Buy Now
Composition :

Nyna Loren : voix, guitare, violon, piano, compo, textes
Aurélien Ferrette ou Coralie Devars : violoncelle
Dorian Fretto : vibraphone, cajon, batterie
Samy Dib : guitare manouche, guitares
Max Dazas : accordéon, batterie, multipercussions, tabla, lapsteel electro

Booking:

Yanna Prod : Max

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Discographie :
 

Facebook

Dans sa voix coule le feu incandescent des soirées andalouses, la sève des arbres mystiques de la forêt de Brocéliande, l’océan farouche de la côte Bretonne et l’air chaud et sec des rues de Saragosse.


Riche d'un parcours musical de violoniste professionnelle qui lui a offert une solide formation, et fait côtoyer sur scène de grands noms tels que Georges Benson, Gilberto Gill, Woodkid etc. Nyna décide d’explorer d’autres cieux. Et surtout, sa voix.


Elle part en Thaïlande, avec sa guitare, son violon et son mélodica sur un coup de tête. En quête d’identité et de sens à sa créativité, elle chante là bas dans les bars et partage des bribes d’instants volés, des échos poétiques aux frémissements de la vie.


De retour en France elle commence à chanter dans les cafés concerts de sa région. Sa carrière initiale d’instrumentiste la pousse à vite intégrer d’autres sonorités à ses concerts. Elle s’entoure de plusieurs amis de longue date pour assouvir son envie de partage musical plus élaboré : Dorian Fretto au vibraphone, cajon et batterie, Max Dazas à l’accordéon, à la lapsteel et à la batterie, Aurélien Ferrette au violoncelle et Samy Dib à la guitare manouche. Elle est alors repérée rapidement par un des programmateurs du célèbre Chat Noir de Genève. Elle y fait ses débuts et est retenue à l’issu d’un radio crochet pour faire l’ouverture du Festival Voix de Fête 2016. S’en suit toute une série de concerts et de premières parties, notamment celles de Cali, Emily Loizeau, Blick Bassy, Pierre Lautomne…