Après des années sur les mers, sous le pavillon noir aux deux visages, STRICKAZ débarque à terre avec sa trilogie musicale, THE FIRST TALES OF STRICKAZ.
L’équipage s’est lancé dans ce périple depuis plusieurs années et de cette collaboration est née un ensemble de trois chapitres discographiques. Influencés par des groupes comme FAT FREDDY’S DROP ou encore SINSEMILIA, STRICKAZ s’amuse avec différents styles musicaux pour sortir des sentiers battus. Comme un journal de bord, cette trilogie témoigne aussi de l’histoire du groupe. Une aventure marquée par l’autoproduction et guidée par l’adage « FÉTOU TWAMEM » qui deviendra le nom de la structure.
Ce voyage initiatique a permis aux membres de STRICKAZ de se construire patiemment au fil de ces trois albums et d’être fin prêts à l’abordage…
« Des années sur les mers, le temps en guise d’école, voici l’heure d’une nouvelle ère où t’émerges du formol ! » Terre en vue, la trilogie dans les canons, STRICKAZ jette l’ancre, il n’y aura plus de sommations.